« Le tourisme en montagne a connu une évolution remarquable ces dernières années. L’essor de nouvelles technologies et la prise de conscience environnementale ont révolutionné cet aspect du tourisme français.
L’un des nouveaux visages du tourisme en montagne émerge avec le concept innovant de gîtes montagnards durables. Ces infrastructures, en plus de fournir un logement confortable, favorisent une immersion totale dans la nature environnante, tout à fait respectueuse de l’environnement. Ces gîtes sont spécialement conçus pour minimiser leur empreinte écologique tout en optimisant le confort et l’expérience utilisateur.
En outre, l’avènement du digital a également boosté l’expérience touristique en montagne. Les applications mobiles de randonnée, par exemple, sont devenues indispensables pour explorer en toute sécurité les splendides panoramas montagneux.
Se rendre en montagne ne se résume plus à la saison hivernale. Les visiteurs recherchent désormais une expérience authentique et respectueuse de l’environnement qui puisse être appréciée toute l’année. Et la France, avec sa topographie diversifiée et ses initiatives novatrices, est en passe de devenir la destination par excellence du tourisme en montagne durable. »