« La France est réputée pour son riche héritage, ses impressionnants monuments historiques et ses sites pittoresques. Ces dernières années, une nouvelle tendance a vu le jour pour armorer ce précieux patrimoine : le tourisme durable. Plus les voyageurs deviennent conscients de l’impact de leurs actions, plus ils recherchent des options de voyage respectueuses de l’environnement, culturellement enrichissantes et économiquement bénéfiques pour les communautés locales.

Une des innovantes pratiques mises en place est la digitalisation des visites historiques. Grâce à la réalité augmentée, les touristes peuvent explorer les sites historiques avec de nouveaux yeux. Des applications mobiles comme cette plateforme touristique, permettent aux voyageurs de découvrir des sites d’un point de vue différent, d’apprendre l’histoire derrière chaque monument, tout en respectant l’intégrité des lieux visités.

De plus, la tendance du tourisme slow a également gagné en popularité. Cette approche encourage les touristes à prendre leur temps, à échanger avec les habitants et à valoriser chaque expérience. C’est un retour à un tourisme plus sincère, plus proche des gens et de leurs traditions. »